Nous avons encore des saisons et le Printemps reste celle que tout le monde attend, plus de lumière, plus de chaleur, de longues et belles journées pour observer et photographier.
Et pendant ce temps, la Nature fleurit et nos amis ailés célèbrent l’allongement des jours en pratiquant des cours assidues pour trouver la compagne ou le compagnon parfait !
Les sédentaires revêtent leurs plus beaux plumages et les migrateurs arrivent pour une halte réparatrice après un long voyage; certains repartiront bientôt pour les destinations nordiques et d’autres nicheront au Domaine des Oiseaux.
Les Bruants zizi ou les Pinsons des arbres se parent des couleurs vives, les Echasses paradent sous l’oeil attentif des Gravelots et tout ce beau monde vole et sautille à Mazères au milieu d’une végétation fleurie et colorée.
Nous avons toutes et tous de (belles, bien sûr !) photos des oiseaux mazériens, sur l’eau, dans l’eau, sur un fond de ciel gris ou bleu, sur une branche ou un roseau. Mais avons-nous un simple passereau au milieu d’un pré fleuri ou perché sur un arbre aux bourgeons naissants ? Pouvons-nous égayer nos tableaux de couleurs vives ou pastel qui indiqueront à nos admirateurs qu’il a devant ses yeux une photo printanière ?
Tout est possible pour apporter cette touche colorée, les bosquets aux différentes nuances de vert du petit matin aux touches multicolores de certains carrés verdoyants des affûts et pourquoi pas ce si joli papillon qui hésite entre cette fleur jaune et ce chardon violet ?
Vous avez tous compris que nous allons mettre de la couleur dans ce concours printanier, couleurs des oiseaux bien sûr mais surtout couleur du vivant, insectes, papillons, mammifères évoluent tous au milieu d’un monde coloré.
Il n’est que temps d’aller à Mazères avec votre palette photographique pour saisir ces instants gais et chatoyants ou de plonger dans vos DD pour retrouver cette photo tellement belle !
Le gagnant remportera un support Bean bag hyper modulable d’une valeur de 62 € qu’il pourra emmener partout :
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.